Le cabinet Eric HALPERN a été fondé en janvier 2008 par Maître Eric HALPERN.



Il a pour vocation de proposer exclusivement aux organismes institutionnels et aux particuliers des prestations de conseil y compris stratégique, d’assistance auprès de l’administration française et, lorsque cela est rendu nécessaire, d’introduire des recours auprès de l’administration et auprès des juridictions administratives.



En effet, il est souvent constaté que les administrés sont mal armés pour assurer la défense de leurs intérêts auprès de l’administration française en raison, d’une part, de la complexité de la législation administrative et, d’autre part, du manque de connaissance du fonctionnement de l’administration.



Or, les administrés bénéficient en France de garanties et de droits qu’ils peuvent invoquer et faire valoir lors de difficultés qu’ils rencontrent du fait de l’action administrative. Ces difficultés peuvent souvent être résolues dès lors qu’une intervention appropriée auprès de l’administration est mise en œuvre.



Aujourd’hui, la cabinet Eric HALPERN a plus de 10 ans d’existence et propose de mettre à profit son expérience de l’administration au bénéfice de ses clients.






Présentation du cabinet

  Eric HALPERN est avocat au Barreau de Paris depuis 2005.


Il est diplômé :








En 2004, il a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat auprès de l’Ecole de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris.



Son activité est exclusivement tournée vers les domaines du droit public (administratif).




Avant de fonder le cabinet Eric HALPERN en 2008, il a exercé dans les domaines du droit public auprès de différents cabinets d’avocats parisiens.



En outre, il a été stagiaire à la Direction des affaires juridiques du Ministère de l’Economie et des finances en 2002 (bureau de la réglementation des marchés publics).



Il produit régulièrement des publications dans son blog ainsi que dans des revues institutionnels et des sites juridiques.





Maître Eric HALPERN

Mentions légales

Tous droits réservés - 2019 - Maître Eric Halpern © Copyright

Eric HALPERN

Avocat au Barreau de Paris




9, place Adolphe Max  75009 PARIS 01.45.81.65.18