loader image

HONORAIRES

Les honoraires de rendez-vous

Les rendez-vous sont facturés de manière forfaitaire et dans la limite d’une durée de 90 minutes. Le montant forfaitaire des honoraires est de 200 euros T.T.C. Les rendez-vous sont proposés de 14H00 à 19H00 du lundi au vendredi et de 9H30 à 12H00 le samedi selon disponibilités.

Les rendez-vous sont possibles par téléphone ou par visioconférence aux mêmes conditions. Les honoraires doivent toutefois être réglés par virement bancaire avant la date fixée pour le rendez-vous.

 

Les honoraires d’intervention

Les honoraires d’intervention sont déterminés à l’issue du premier rendez-vous avec le client. Un devis peut également être établi sur demande.

Les honoraires d’intervention ainsi que la ou les missions confiées font l’objet de la conclusion d’une convention écrite de mission et de rémunération des honoraires au forfait ou au temps passé avec le cas échéant un honoraire complémentaire de résultat.

La convention précise l’ensemble des conditions de l’intervention de l’avocat (montant des honoraires, mission confiée, diligences incluses, étapes de la ou des missions confiées, modalités de paiement, modalités d’arrêt de la mission…).

Toute mission nécessite, avant son début d’exécution, le versement par le client d’une provision sur honoraires (avance sur honoraires).

 

Assurance protection juridique

Vous pouvez bénéficier de la prise en charge totale ou partielle des honoraires par votre assurance protection juridique. Il convient de vous renseigner auprès de votre assurance.

 

Aide juridictionnelle

Le cabinet ne prend pas en principe en charge de mission au titre de l’aide juridictionnelle.

 

Paiement échelonné des honoraires possible sans frais

Le paiement échelonné des honoraires sans frais est possible à l’exception des honoraires de rendez-vous.

 

Le paiement des honoraires

Les honoraires peuvent être réglés par chèque, virement bancaire, espèce ou carte bancaire. Un reçu papier est remis au client pour tout règlement en espèce.

Tout règlement fait l’objet d’une facture adressée par courriel au client ou en cas d’impossibilité par courrier.

Le cabinet est adhérent d’une association de gestion agréée d’avocats.