Maître Eric HALPERN intervient dans le secteur de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’expropriation



La législation de l’urbanisme est complexe, technique et souvent incontournable pour toute personne qui souhaite construire, démolir, aménager.




De tels projets sont soumis à autorisation de l’administration (permis de construire, d’aménager, de démolir ou déclaration de travaux).



Les acteurs de ce secteur, qu’il s’agisse de promoteurs, d’investisseurs, de particuliers, voisins, propriétaires ou futurs propriétaires peuvent être confrontés à des litiges qui souvent se retrouvent devant la juridiction administrative. Ce contentieux est d’autant plus complexe qu’il comporte des règles de procédure spécifiques et exigeantes.



Compte tenu des enjeux que peut comporter un projet d’urbanisme, il est important de pouvoir être assisté en cas de litige.



En matière d’expropriation, les propriétaires peuvent souvent se sentir désarmés par une telle procédure qui les conduit à percevoir une indemnité d’expropriation ne correspondant pas à la valeur réelle de leur bien.



Maître Eric HALPERN propose ses compétences juridiques et administratives et son expérience de dans le secteur de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’expropriation et devant les juridictions administratives sur ce contentieux spécifique afin de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les acteurs de ce domaine.





Urbanisme, aménagement & expropriation

Tous droits réservés - 2018 - Maître Eric Halpern © Copyright

Mentions légales

Eric HALPERN

Avocat au Barreau de Paris




9, place Adolphe Max  75009 PARIS 01.45.81.65.18